RSH Responsabilité Sociétale du Handicap

par Julie Grosset

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) cela vous parle certainement ?

C’est la mise en pratique du développement durable par les entreprises. Pour s’en acquitter pleinement, il faut avoir engagé en collaboration étroites avec les parties prenantes, un processus destiné à intégrer les préoccupations en matière sociale, environnementale, éthique, de droit de l’homme et la stratégie de base.

HACTIF DÉVELOPPE VOTRE RSH

(RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DU HANDICAP)

Nous accompagnons les entreprises à déployer une politique handicap qui leur permette de respecter les Obligations de l’Emploi des Travailleurs Handicapés en leurs fournissant les bons outils et méthodes.

Nous mettons nos compétences et notre expérience en matière d’inclusion des personnes handicapées à leur service.

Rappelons que les entreprises ont des obligations, de ce fait, Hactif RSH mets en place des services comme le recrutement des personnes handicapées, du maintien dans l’emploi, de l’accessibilité, de la formation, de l’aménagement et de l’adaptabilité du poste de travail…

LA RSH ? UN FACTEUR DE COMPÉTITIVITÉ POUR VOTRE ENTREPRISE.

Avec la RSH l’accessibilité devient réalisable dans les PME grâce aux aides qu’elles peuvent bénéficier. Hactif RSH est essentiel aux besoins des entreprises qui n’arrivent pas à atteindre ces objectifs concernant sa DOETH (Déclaration Obligation Emploi des Travailleurs Handicapés).

Les entreprises sont aujourd’hui disposées à exécuter leurs obligations. Cependant, elles manquent de connaissances et d’accompagnements sur ces données complexes. A cause de cela, elles passent à côté de forts potentiels en ressources humaines et le montant de leur contribution croît d’année en année.

Hactif RSH les accompagnes dans les domaines du handicap en milieu professionnel.

Des diagnostiques sont réalisés pour permettre de comprendre les problématiques liées au handicap dans l’entreprise.

Le rôle de Hactif RSH est de proposer des solutions en concordance avec les stratégies des l’entreprises.

Des actions doivent être menées pour que la RSH se démocratisent dans les entreprises.

Ensemble, nous pouvons et devons être audacieux en faisant un pas pour repousser les peurs liées au handicap…

Allons vers un vivre ensemble intelligent et sensible en prenant conscience de l’incontournable interdépendance de ces personnes qui sont aussi compétentes que des personnes valides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *